À propos

Histoire d’une vocation

Dès ses plus jeunes années, Régis WALTER a toujours eu les mains dans la farine et il l’affirme haut et fort :  jamais il n’a eu envie de faire autre chose.

D’abord apprenti dans les années 80, il a obtenu son Certificat d’Aptitude Professionnelle, puis son Brevet de Compagnon avant de préparer son Brevet de Maîtrise. Figurez-vous qu’il a obtenu ce diplôme prestigieux un certain 12 juillet 1998, jour de gloire pour notre équipe nationale de football. Si cela n’était pas un signe…

 

C’est ainsi qu’au cours de sa carrière, il a à son tour partagé sa passion avec des dizaines d’appentis qu’il a formés à ce savoir-faire issu de la tradition alsacienne.

 

La passion d’une vie

Dès son apprentissage, Régis Walter était bien plus attiré par la biscuiterie que par la boulangerie : faire preuve de minutie et de patience n’était pas donné à tout le monde, mais lui en a fait sa spécialité.

 

À la fois boulanger et biscuitier, les bredele ont toujours tenu une place privilégiée dans ses magasins.

La boutique actuelle

Située à Balgau (Haut-Rhin), l’enseigne « Les Délices de Maître Walter » a été créée en janvier 2010. Depuis, Maître Walter n’a eu de cesse de peaufiner ses recettes et de moderniser son atelier. Trois ans plus tard, en 2013, il a ouvert une boutique attenante à son laboratoire de production artisanale.

 

Tous les biscuits et bredele sont fabriqués, emballés et expédiés depuis le lieu de production, sans aucun intermédiaire. Un gage de fraîcheur et de qualité.